Archives 2021-2022

Collège au cinéma 4e

Dans le cadre de l’opération « Collège au cinéma », les élèves de 4e se sont rendus au cinéma Eckmühl lundi 6 décembre 2021 pour assister à la projection du film « Moonrise Kingdom ». MME MAGAUD - professeure documentaliste

Collège au cinéma 5e

Dans le cadre de l’opération « Collège au cinéma », les élèves de 5e se sont rendus au cinéma Eckmühl mardi 30 novembre 2021 pour assister à la projection du film « La vallée des loups ». MME MAGAUD - professeure documentaliste

Préparation du repas de Noël

Afin de préparer au mieux le prochain repas de Noël, une réunion a eu lieu le vendredi 19 novembre 2021. Les délégués des élèves (titulaires et suppléants) étaient invités à proposer à M DESMONS, M SIZORN, M PELLAN et MME BARRA leurs idées pour ce repas festif. Pendant quelques jours, tous les collégiens (...)

« 1/4 heure de lecture pour tous »

Le prochain « 1/4 heure de lecture pour tous » aura lieu le lundi 29 novembre 2021 à 16h10. N’oubliez pas d’amener ce jour un roman, une bande dessinée, un manga, un documentaire, une revue, un journal… Bonne lecture à toutes et à tous ! MME MAGAUD - professeure (...)

Un distributeur de protections périodiques gratuites et biologiques au collège Paul Langevin

A destination des collégiennes, des serviettes et des tampons biologiques sont dorénavant accessibles gratuitement à celles qui en ont besoin. L’objectif est double : garantir et faciliter l’accès aux protections périodiques et contribuer à « lever le tabou des règles ». Chaque année en France, (...)

Collège au cinéma 3e

Dans le cadre de l’opération « Collège au cinéma », les élèves de 3e se sont rendus au cinéma Eckmühl lundi 22 novembre 2021 pour assister à la projection du film « Moonrise Kingdom ». MME MAGAUD - professeure documentaliste

Séances « Vie affective et amoureuse » en 3e

Du 15 au 22 novembre 2021, les collégiens de 3e assistent à des séances sur le thème « la vie affective et amoureuse » animées par MME Laouenan, l’infirmière de l’établissement en collaboration avec Mme Hernadez Sage Femme au centre de planification et d’éducation familiale (CPEF). Merci à MME Laouenan (...)

Stop au harcèlement

Dans le cadre de la journée nationale de lutte contre le harcèlement scolaire du 18 novembre 2021, les collégiens étaient invités à réaliser des affiches pour marquer leur engagement et dire au stop au harcèlement. Merci aux participants pour leur investissement. Voici l’affiche (...)

« 1/4 heure de lecture pour tous »

Le prochain « 1/4 heure de lecture pour tous » aura lieu le mardi 9 novembre 2021 à 9h55. N’oubliez pas d’amener ce jour un roman, une bande dessinée, un manga, un documentaire, une revue, un journal… Bonne lecture à toutes et à tous ! MME MAGAUD - professeure (...)

Cross du collège édition 2021

Le cross annuel du collège a eu lieu en deux temps pour l’édition 2021. Les élèves de 6e et de 5e se sont élancés le lundi 18 octobre et ceux de 4e et de 3e ont pris le départ le jeudi 21 octobre. Les différentes courses se sont tenues dans l’enceinte du collège. Le cross s’est déroulé sous forme de (...)