Archives 2021-2022

Intervention CIRFA

Deux sessions d’information aux métiers de l’armée se sont déroulées au collège le jeudi 3 mars 2022. Deux membres des CIRFA de Quimper et de Brest ont proposé une présentation très documentée aux collégiens volontaires. MME MAGAUD - professeure (...)

Collège au cinéma 6e

Dans le cadre de l’opération « Collège au cinéma », les élèves de 6e se sont rendus au cinéma Eckmühl le mardi 1er mars 2022 pour assister à la projection du film « La tortue rouge ». MME MAGAUD - professeure documentaliste

« 1/4 heure de lecture pour tous »

Le prochain « 1/4 heure de lecture pour tous » aura lieu le mercredi 23 février 2022 à 11h05. N’oubliez pas d’amener ce jour un roman, une bande dessinée, un manga, un documentaire, une revue, un journal… Bonne lecture à toutes et à tous ! MME MAGAUD - professeure (...)

« 1/4 heure de lecture pour tous »

Le prochain « 1/4 heure de lecture pour tous » aura lieu le lundi 24 janvier 2022 à 11h30. N’oubliez pas d’amener ce jour un roman, une bande dessinée, un manga, un documentaire, une revue, un journal… Bonne lecture à toutes et à tous ! MME MAGAUD - professeure (...)

Portes ouvertes 2022 sur rendez-vous pour les futurs 6e

Le collège organise un accueil individuel des parents et des futurs élèves de 6e pour découvrir l’établissement. Les visites se feront uniquement sur rendez-vous et se dérouleront les mercredis 26 janvier et 2 février de 14h à 17h ainsi que les samedis 29 janvier et 26 février 2022 de 9h à 12h. (...)

Noël 2021

La semaine précédant les vacances de Noël, les élèves ont pu participer au concours de décoration de Noël du collège. Chaque classe a pris en charge un espace précis dans lequel elle s’est investie avec guirlandes, sapins en bois recyclé, étoiles de Noël faites maison à partir d’emballages de (...)

Repas de Noël

Merci et bravo à toute l’équipe de restauration pour ce repas festif.

Collège au cinéma 6e

Dans le cadre de l’opération « Collège au cinéma », les élèves de 6e se sont rendus au cinéma Eckmühl mardi 14 décembre 2021 pour assister à la projection du film « La vallée des loups ». MME MAGAUD - professeure documentaliste

Spectacle « Hotel Bellevue » pour les 6e

Lundi 13 décembre 2021, les élèves de 6e Amazonie et Himalaya ont assisté au spectacle poetico absurde de la compagnie Arcosm « Hotel Bellevue » au théâtre de Cornouaille. Les deux classes engagées chacune dans un projet pluridisciplinaire sur l’année, dans le cadre des classes APAC, ont pu découvrir le (...)