Archives 2021-2022

Séjour voile des 6e - édition 2022

Les 3 classes de sixième du collège Paul Langevin ont vécu quatre journées de catamaran, paddle et kayak au centre nautique de Penmarch en cette fin d’année scolaire. Encadrés par des moniteurs de voile et leurs professeures d’EPS, ils ont pu ainsi vivre les joies de la glisse et du vent en apprenant (...)

Classe APAC danse en 6e

Les artistes en herbe du collège Paul Langevin, les 6e Amazonie, les 6e Himalaya et les élèves de l’AS danse, ont présenté leur projet artistique de l’année sur les scènes de l’Athéna à Ergué Gabéric le 16 juin dernier puis du Malamok au Guilvinec le 23 juin 2022. Suite à la sortie au théâtre de (...)

Réunion pour le séjour « Voile » des 6e

Une réunion d’informations concernant le séjour « Voile » des élèves de 6e est prévue au self le LUNDI 13 JUIN de 18h30 à 19h. Mmes Martin et Stephan - professeures d’EPS

Atelier « SOLIDARITÉ PORTE-CLÉS »

ATELIER « SOLIDARITÉ PORTE-CLÉS » Solidaires pour l’Ukraine, les élèves du collège viennent nombreux à l’atelier ouvert depuis deux semaines en salle de réunion au collège. Lorsqu’ils ont mangé ou avant de manger, élèves et enseignants se relaient et viennent fabriquer un pompon, assembler des perles, (...)

Les 3e découvrent les expositions Vivian Maier

Belle journée de découvertes pour tous nos élèves de 3e ce vendredi 13 mai 2022 ! Nos trois classes ont pris la route pour partir à la découverte d’une photographe étonnante au destin romanesque : Vivian Maier. Après le musée du Luxembourg à Paris, c’est au tour des musées de Quimper et de Pont-Aven de (...)

« 1/4 heure de lecture pour tous »

Le prochain « 1/4 heure de lecture pour tous » aura lieu le jeudi 19 mai 2022 à 14h55. N’oubliez pas d’amener ce jour un roman, une bande dessinée, un manga, un documentaire, une revue, un journal… Bonne lecture à toutes et à tous ! MME MAGAUD - professeure (...)

Rencontre avec Jean-Pierre Eychenne, maquilleur au cinéma

Des élèves de quatrième ont rencontré jeudi 12 mai, Jean-Pierre Eychenne, qui fut le maquilleur de Depardieu pour Cyrano, de Romy Schneider, de Delon et tant d’autres vedettes. Mais c’est bien à propos de son travail sur le film Cyrano de Bergerac, de Rappeneau, pour lequel M Eychenne a été nominé aux (...)

Collège au cinéma 6e

Dans le cadre de l’opération « Collège au cinéma », les élèves de 6e se sont rendus au cinéma Eckmühl le vendredi 29 avril 2022. Ils ont assisté à la projection du film "Woman at war". MME MAGAUD - professeure documentaliste

DNB blanc pour les 3e

Jeudi 28 et vendredi 29 avril 2022, nos élèves de 3e s’entraînent aux épreuves du Diplôme National du Brevet (DNB) en passant un nouvel examen blanc. MME MAGAUD - professeure documentaliste

Collège au cinéma 5e

Dans le cadre de l’opération « Collège au cinéma », les élèves de 5e se sont rendus au cinéma Eckmühl le mardi 26 avril 2022. Ils ont assisté à la projection du film "Woman at war". MME MAGAUD - professeure documentaliste