Archives 2020-2021

Le photographe scolaire au collège

La journée du vendredi 11 septembre 2020 est consacrée au photographe scolaire. Pour des raisons sanitaires, il n’a pris que des photographies individuelles. Voici quelques photographies. MME MAGAUD - professeure documentaliste

Rentrée 2020 : demande de bourse de collège

La campagne de demande de bourse de collège en ligne pour l’année scolaire 2020-2021 a lieu jusqu’au 15 octobre 2020 en utilisant le lien suivant : les aides financières au collège. Pour tous renseignements complémentaires, vous pouvez contacter la secrétaire de l’établissement MME ANDRO. MME MAGAUD (...)

« 1/4 heure de lecture pour tous »

Le premier « 1/4 heure de lecture pour tous » de l’année scolaire 2020-2021 aura lieu le vendredi 18 septembre 2020 à 11h. N’oubliez pas d’amener un roman, une bande dessinée, un manga, un documentaire, une revue, un journal… Bonne lecture à toutes et à tous ! MME MAGAUD - professeure (...)

Rentrée 2020 : diaporama des 5e, 4e et 3e

Voici quelques photographies illustrant la rentrée des élèves de 5e, 4e et 3e le jeudi 3 septembre 2020. MME MAGAUD - professeure documentaliste

Rentrée 2020 : diaporama des élèves de 6e

Voici quelques photographies qui illustrent ce premier jour de classe des élèves de 6e le mardi 1 septembre 2020. MME MAGAUD

RENTREE DES ELEVES SEPTEMBRE 2020

La rentrée des classes de 6è se déroulera les mardi 1er Septembre et mercredi 2 Septembre. Les élèves seront accueillis avec leurs parents au collège dès 8h05. Attention ! les élèves n’auront pas cours le jeudi 3 et reviendront le vendredi 4 Septembre. La rentrée des élèves de 5è - 4è - 3è se déroulera (...)

Rentrée 2020 : listes des fournitures scolaires

Pour les parents qui n’ont pas souhaité bénéficier de la bourse aux fournitures organisée par la FCPE, vous trouverez les listes récapitulatives en documents à télécharger. MME MAGAUD - professeure documentaliste

Rentrée 2020 : information importante sur le transport scolaire

Voici le message qui a été envoyé par la Région Bretagne. Vous trouverez en documents à télécharger les trois pièces jointes explicatives présentées. Madame, Monsieur, Suite à la pandémie du COVID 19 et au ralentissement d’un grand nombre d’outils de production, la Région Bretagne a dû prendre des mesures (...)

EPS : Protocole EPS au collège Paul Langevin

Comme vous le savez, la pratique des activités physiques, sportives et artistiques dans le cadre de l’EPS est règlementée et se fait sous la responsabilité de votre enseignante pour tout ce qui concerne votre sécurité. Dans le contexte très particulier du confinement, il nous est possible de vous (...)

EPS : Objectif pour tous pour les prochaines semaines

Voici en document à télécharger, le programme proposé par les professeurs d’EPS pour les prochaines semaines.