EPS : gymnase rénové et cadre de travail agréable à préserver

Dans le cadre des cours d’EPS et de l’Association Sportive du collège, un document concernant les pratiques sportives sera remis à tous les élèves cette semaine. Il est également disponible en document à télécharger. Merci de bien vouloir en prendre connaissance, de le signer et de le rapporter aux (...)

Semaine du goût au collège

Pour la semaine du goût 2020, le restaurant scolaire du collège a choisi de proposer quatre menus à thème. Ils seront servis les lundi 5, mardi 6, jeudi 8 et vendredi 9 octobre. MME MAGAUD - professeure documentaliste

« 1/4 heure de lecture pour tous »

Le prochain « 1/4 heure de lecture pour tous » aura lieu le lundi 5 octobre 2020 à 15h. N’oubliez pas d’amener un roman, une bande dessinée, un manga, un documentaire, une revue, un journal… Bonne lecture à toutes et à tous ! MME (...)

CDI : les nouveautés du mois d’octobre 2020

Voici les nouveautés du mois d’octobre à venir découvrir au CDI dès le jeudi 1er octobre 2020. Bonne lecture. MME MAGAUD - professeure documentaliste

Soirée 2.0 Parents/ados Prévention écrans

Voici un message transmis par la Structure Information Jeunesse : En partenariat avec La Ligue de l’enseignement, la SIJ met en place une soirée jeu parents/ados autour de la thématique des écrans le lundi 5 octobre, 18h-20h, au CLC du Guilvinec. Descriptif de la soirée : 1 heure de jeu (jeu de (...)

Collège au cinéma 2020

Une séance « Collège au cinéma » est prévue pour tous les élèves de 4e le vendredi 18 septembre au cinéma Eckmühl de Penmarch. Le départ de l’établissement aura lieu à 8h30. Les élèves se rendront à pied au cinéma et leur retour se fera en car à 12h20. L’équipe enseignante accompagnatrice : Mmes El Houfi, (...)

Le photographe scolaire au collège

La journée du vendredi 11 septembre 2020 est consacrée au photographe scolaire. Pour des raisons sanitaires, il n’a pris que des photographies individuelles. Voici quelques photographies. MME MAGAUD - professeure documentaliste

Rentrée 2020 : demande de bourse de collège

La campagne de demande de bourse de collège en ligne pour l’année scolaire 2020-2021 a lieu jusqu’au 15 octobre 2020 en utilisant le lien suivant : les aides financières au collège. Pour tous renseignements complémentaires, vous pouvez contacter la secrétaire de l’établissement MME ANDRO. MME MAGAUD (...)

« 1/4 heure de lecture pour tous »

Le premier « 1/4 heure de lecture pour tous » de l’année scolaire 2020-2021 aura lieu le vendredi 18 septembre 2020 à 11h. N’oubliez pas d’amener un roman, une bande dessinée, un manga, un documentaire, une revue, un journal… Bonne lecture à toutes et à tous ! MME MAGAUD - professeure (...)

CDI : les nouveautés de la rentrée de septembre 2020

Voici les nouveautés à venir découvrir au CDI dès lundi 7 septembre. Bonne lecture. MME MAGAUD - professeure documentaliste

Articles : 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | Tout afficher