Séjour en Grande-Bretagne

Du 24 au 28 mars 2024, les élèves de 3e ont séjourné à Burnham-on-Sea en Grande-Bretagne. Ils étaient accompagnés par 5 enseignants. Nos collégiens étaient hébergés dans des familles et ont découvert cette région en visitant notamment Bath, Bristol, ou encore Cardiff. Un séjour inoubliable pour tous les (...)

ASSOCIATION SPORTIVE

Sportifs et artistes de l’ASSOCIATION SPORTIVE, peut-être le savez vous déjà… la flamme olympique passera tout près de nous le VENDREDI 07 JUIN à 10h28 à La Torche Pour cette incroyable occasion, nous souhaiterions représenter le collège et vous embarquez avec nous dans cette aventure inoubliable ! (...)

« Du pain et des kouigns »

Dans le cadre du projet scientifique « Du pain et des kouigns » de la 6e Papillons, les élèves ont rencontré Solenn, Chantal et Rozenn du Musée Bigouden le jeudi 28 mars 2024. Ils ont fabriqué la pâte à kouigns en fin de matinée. Après une présentation de l’évolution des ustensiles de cuisine qui (...)