Les 6e ont rencontré l’écrivain Éric Senabre

Pendant le salon du livre jeunesse « Croq’livres » organisé par les amicales laïques du pays bigouden qui se déroulait du 8 au 14 avril 2024, les élèves de 6e ont eu le plaisir de rencontrer l’écrivain Éric Senabre. L’auteur est venu au collège. Il a échangé avec les collégiens sur son métier et ses (...)

La 6e Papillons remporte le 3e prix de Faites de la Science

Dans le cadre de la journée « Faites de la science », les élèves de 6e Papillons sont allés, à l’Université des Sciences de Brest, présenter leur projet « Du pain et des kouigns ! » à des enseignants-chercheurs et des étudiants. Ce projet commencé au mois de décembre a permis de mieux appréhender les (...)

Les 3e ont passé leur test Ev@lang

Tous les élèves de 3e du collège ont passé leur test numérique de positionnement en anglais Ev@lang collège. Les exercices étaient répartis en trois catégories : compréhension orale, compréhension écrite et grammaire/vocabulaire. MME MAGAUD - professeure (...)

« 1/4 heure de lecture pour tous »

Le prochain « 1/4 heure de lecture pour tous » aura lieu le LUNDI 6 MAI 2024 à 13h45. N’oubliez pas d’amener ce jour un roman, une bande dessinée, un manga, un documentaire, une revue, un journal… Bonne lecture à toutes et à tous ! MME MAGAUD - professeure (...)

Séjour en Grande-Bretagne

Du 24 au 28 mars 2024, les élèves de 3e ont séjourné à Burnham-on-Sea en Grande-Bretagne. Ils étaient accompagnés par 5 enseignants. Nos collégiens étaient hébergés dans des familles et ont découvert cette région en visitant notamment Bath, Bristol, ou encore Cardiff. Un séjour inoubliable pour tous les (...)

ASSOCIATION SPORTIVE

Sportifs et artistes de l’ASSOCIATION SPORTIVE, peut-être le savez vous déjà… la flamme olympique passera tout près de nous le VENDREDI 07 JUIN à 10h28 à La Torche Pour cette incroyable occasion, nous souhaiterions représenter le collège et vous embarquez avec nous dans cette aventure inoubliable ! (...)