Festival de danse UNSS 2019

30 élèves de l’AS danse du collège se sont éprouvés physiquement et émotionnellement les vendredi et samedi 17 et 18 mai derniers.

Après une année de partage dans un travail artistiquement dansé et un dernier filage « son et lumière » samedi matin, ils sont enfin entrés en scène… à l’Archipel de Fouesnant.

Près de 400 collégiens et lycéens de tout le Finistère ont pu découvrir les deux chorégraphies créées et interprétées par les artistes du Guilvinec : celle des 19 élèves de 5e et 3e puis celle des 11 élèves de 6e et 4e (des Racines et des Z’elles), toutes deux sur le thème de ce festival : « RACINE ».

Lors des trois autres demies journées, ils ont pu découvrir au sein d’ateliers d’1h30, le body percu, le hip hop, l’afro dance et le contemporain. L’atelier « retour poétique » fut un nouveau moment de création autour d’une chorégraphie découverte au moment du filage et d’une nouvelle présentation scénique.

Enfin, ces deux jours furent riches en émotion puisque chaque demie journée offrait le plaisir de découvrir 6 à 8 chorégraphies des autres élèves du département. Et que dire de la prestation des danseurs amateurs ou professionnels du spectacle du soir ? Contemporain de l’option art danse de Kérichen, Modern Jazz du conservatoire de Fouesnant, solo époustouflant d’une jeune bachelière concarnoise, duo magique de claquette… Les yeux, esprits et coeurs étaient remplis d’images fortes avant de trouver un peu de repos au centre d’hébergement de l’Ile Tudy.

MERCI et un grand BRAVO à ces jeunes artistes Guilvinistes ! ! !

Et retenez bien, pour le bonheur de tous, encore 2 dates qui les attendent, 2 dates où vous pourrez venir découvrir leurs créations :

- le vendredi 14 juin au Malamok (soirée artistique du collège)

- le lundi 24 juin à l’ATHENA d’Ergué Gabéric (Quimper)"

Mme STEPHAN - Professeure d’EPS

Voir en ligne : Festival de danse UNSS 2019