Semaine des langues édition 2019

La semaine des Langues se déroule au collège du lundi 13 au lundi 20 mai. Il s’agit de la 4e édition.

Tout le personnel du collège est invité à participer au concours de « l’adulte le plus stylé du collège », dans le respect du code couleur du jour selon les drapeaux des pays dont la langue est enseignée dans l’établissement. Un espace photo dans le hall 1 permet de concourir.

lundi 13 : bleu blanc rouge

mardi 14 : rouge et jaune

jeudi 16 : pourpre

vendredi 17 : noir et blanc

lundi 20 : noir, rouge et jaune

Pour tous les élèves, un jeu autour des monuments se déroulera tous les jours de 13h à 13h30 dans le hall 1. N’hésitez pas à venir participer.

Et cette année, une animation spéciale chaque temps méridien…

lundi : en salle de musique, représentation par la chorale d’une chanson de leur répertoire en anglais à 13h20

mardi : initiation à la salsa et au flamenco dans le hall 1 à 13h00

jeudi : atelier coiffure façon Rome antique dans le hall 1 à 13h00

vendredi : jeux bretons dans la cour à partir de 13h00

lundi 20 : quiz pour tester vos connaissances sur l’Allemagne à 13h00 dans le hall 1

Vous êtes également tous invités à participer au concours de poésie des élèves de 3e afin de récompenser le poème le mieux écrit et le poème le mieux illustré. Les poèmes ont été rédigés à 4 mains et sont l’aboutissement d’une séquence portant sur le thème de la protection de l’environnement (¡Protejamos el planeta !), inspirée par les Odes Elémentaires du poète chilien Pablo Neruda. Des bulletins de vote sont à votre disposition chaque midi et vous pouvez voter pour une seule ou pour les deux catégories citées. N’hésitez pas à aller voir et lire leurs créations : c’est vraiment réussi !

Et bien sûr, côté cuisine, des menus thématiques concoctés par les chefs.

Par avance, un grand merci à tous pour votre participation !

L’équipe de langues du collège