Anglais 6e : projet international d’échanges de cartes de Noël

Dans le cadre du cours d’anglais, les 3 classes de 6e encadrées par MME LEPORT et MME MARIANA ont participé à un projet international d’échanges de cartes de Noël. Ce projet qui visait à utiliser l’anglais comme langue de communication nous a permis de découvrir les traditions de Noël à travers le monde. 23 écoles du monde entier y ont participé.

Les 6A ont créé et écrit des cartes de vœux pour des élèves de Pologne, de Slovénie, d’Espagne, des USA, d’Italie, de Grèce, du Brésil et du Japon.

Les 6B ont créé et écrit des cartes de vœux pour des élèves de Russie, des USA, d’Italie, d’Australie, d’Espagne, du Bénin et de Pologne.

Les 6C ont créé et écrit des cartes de vœux pour des élèves de Slovaquie, de Lituanie, du Brésil, d’ Espagne, de Pologne, des Philippines et de Grèce.

Toutes les cartes ont été postées avant le départ en vacances de Noël. Nous avons commencé à recevoir les cartes de nos correspondants.

Ce projet fut une magnifique découverte géographique, culturelle et linguistique. Et nous avons appris comment se dit « Joyeux Noël » dans les différentes langues des élèves qui ont participé au projet.

Par exemple :

en polonais > WESOLYCH SWIAT !

en philippin > MALINGAYANK PASKO !

en grec > καλά Χριστούγεννα

en slovène > Vesel Božič

en japonais > メリークリスマス

VIVE(NT) les langues vivantes !!!!!! et la découverte, la connaissance et le respect des autres.

Article de MME MARIANA

Voir en ligne : Anglais 6e : cartes pour l’échange international