Théâtre en anglais pour les élèves de 4e

Comme chaque année, les élèves de 4e du collège participent au projet « théâtre en anglais » avec la compagnie anglo-irlandaise Pickles. En plus d’assister à une pièce de théâtre jouée en anglais, 6 élèves prennent place pour des petits rôles aux côtés des acteurs professionnels.

La pièce a tout d’abord été étudiée en classe et des élèves volontaires pour devenir « acteurs d’un jour » ont travaillé leur rôle sur le temps méridien avec leurs professeurs d’anglais. 12 élèves se sont engagés dans ce défi. Un casting a été organisé pour déterminer les 6 acteurs titulaires et les 6 acteurs suppléants. Du stress, mais aussi de la bonne humeur et de la solidarité ont émaillé les différentes répétitions.

Lundi 14 janvier, la troupe Pickles a investi le Malamok, gracieusement mis à disposition par la mairie. Les 6 élèves titulaires d’un rôle ont rencontré et répété auprès des quatre acteurs de la troupe avant que les autres élèves de 4e ne les rejoignent pour la représentation de la pièce intitulée « Number XXXII ». Ce fut une représentation dynamique, interactive, drôle et tragique à la fois, et menant à une réflexion sur le pouvoir, la trahison et également l’écologique. Immergé dans la langue de Shakespeare, les élèves ont beaucoup apprécié cette découverte théâtrale.

Article rédigé par MME MARIANA

Voir en ligne : Diaporama réalisé par MME MARIANA