Rentrée 2018 : dossier de bourses de collège

Un dossier de demande de bourses a été remis aux élèves pour leurs parents. Il doit être complété et rapporté au secrétariat pour le mardi 18 octobre.

Ce document comporte également un coupon réponse qui doit impérativement être rapporté, complété et signé, que l’on puisse ou non prétendre à l’obtention d’une bourse nationale.

D’autre part, un simulateur de droit à obtention d’une bourse est disponible en ligne. Il permet aux parents de savoir s’ils sont éligibles. Ils peuvent également y obtenir l’estimation du montant de la bourse. Ce dispositif est disponible à l’adresse suivante : Simulateur de bourse.

Pour obtenir plus d’information, il est possible de consulter la page consacrée aux aides financières attribuables en collège.