Travaux des élèves de 5B (suite)

Dans le cadre de la nouvelle séquence de français « Héros, Héroïne », nous nous intéressons dans un premier temps à définir pourquoi les héros du Moyen-Âge fascinent toujours. Nous avons donc commencé à construire des connaissances sur la littérature du Moyen-Âge.

Voici comment les élèves de 5èmeB présentent les travaux qu’ils ont réalisés :

Nous avons travaillé sur trois documents qui illustraient la littérature au Moyen-Âge, deux enluminures et un extrait de Lancelot de Chrétien de Troyes. En s’inspirant de ces documents nous avons créé de petites affiches expliquant comment, pourquoi et pour qui la littérature du Moyen-Âge était faite. Nous avons réussi à acquérir des compétences grâce à cette affiche, en particulier savoir présenter des documents, savoir faire une synthèse.

Voir en ligne : La littérature au Moyen-Âge