La rentrée se prépare

L’administration du collège Langevin a retenu deux dates qu’elle propose aux parents et aux élèves de CM2 pour préparer la rentrée 2017-2018.

Une première réunion aura lieu jeudi 9 février, à 18 h, au collège. Il y sera présenté l’accueil spécifique des « petits nouveaux » de septembre. À l’ordre du jour, la présentation du collège, les enseignements prodigués en 6e, l’organisation d’une journée de classe dans ce niveau, les projets pédagogiques menés au sein du collège et le transport scolaire pour ces futurs collégiens.

Une matinée portes ouvertes est prévue le samedi 4 mars, de 9 h à 12 h. Elle permettra de découvrir le collège mais aussi de rencontrer les enseignants et de découvrir les projets pédagogiques évoqués ce jour-là.