Petit déjeuner allemand pour les 6e

FRŰHSTŰCK ? PETIT-DÉJEUNER !

Le 3 février dernier, dès 8h30, un buffet copieux et soigneusement préparé par nos cuisines attendait nos 85 élèves de 6e. À l’occasion de l’anniversaire du Traité d’amitié franco-allemand (22 janvier 1963), les élèves ont découvert comment nos voisins allemands commençaient leur journée.

Entourés du chef d’établissement, de l’intendant et de certains de leurs enseignants, ils ont pu goûté à différents pains allemands, complétés de charcuterie, de fromage, de Quark (fromage frais), de miel et de confitures. Ils ont eu aussi le choix entre un œuf dur, du muesli, des fruits, un marbré maison et des boissons chaudes et froides.

Rassasiés, ils ont participé avec succès à quelques activités ludiques animées par l’enseignante d’allemand Madame Tallec et moi-même (histoire-géographie en allemand).

Un moment d’échanges enrichissant pour tous passé dans la bonne humeur !

Estelle Lozachmeur