Non au harcèlement

DE SUPERPOUVOIRS POUR DIRE NON AU HARCÈLEMENT !

Pour dire Non Au Harcèlement (N. A. H.), « on est tous des héros » comme l’indique le clip vidéo du collège La Guicharde de l’Académie de Nice en 2015. En effet, chacun de nous a des superpouvoirs en tant qu’héros du N. A. H. : accompagner, aider, prendre position, protéger, signaler et tendre la main.

Cela a été le point de départ d’une réflexion de tous les 6e menée notamment en Enseignement Moral et Civique sur le sujet en décembre dernier. Des échanges ont eu lieu auxquels ont participé à tour de rôle de nombreux adultes du collège (la CPE, des membres de la vie scolaire, l’infirmière, la documentaliste, les professeurs principaux du niveau 6e). Ensuite, les collégiens ont, par équipe, réalisé des affiches de sensibilisation sur la question secondés par l’équipe pluridisciplinaire.

Dix-huit affiches très différentes nous appellent à nous engager tous !

Estelle Lozachmeur