Opération « sécurité routière » 2016

Une opération « sécurité routière » a été menée le vendredi 25 novembre.

Les gendarmes de la Brigade du Guilvinec, venus en nombre, ont procédé à un contrôle des deux-roues. Les semaines précédentes, la FCPE avait proposé à l’achat des kits d’éclairage pour les vélos.

Lors du contrôle, un diagnostic a été fait pour une bonne vingtaine de deux-roues d’élèves. Les familles se sont vues remettre une « prescription » de travaux de mise en conformité à effectuer sur les cycles, un contrôle ultérieur leur a été proposé par la gendarmerie.

D’une manière générale, cette année, de nombreux cycles ne disposaient pas des équipements de sécurité basiques pour circuler (freins en mauvais état, pas d’éclairage, pédales en mauvais état …) et très peu d’élèves portaient des casques et des chasubles avec bandes réfléchissantes.

info document info document info document info document info document info document info document info document