Festival « L’homme et la Mer » édition 2024

Le collège Paul Langevin participe à la 14e édition du Festival « L’homme et la mer ».

Les travaux réalisés par les élèves de 3e SPIDER et leur professeur d’Arts Plastiques, M. Monfort, sont à découvrir Place Etienne d’Orves du 1er juin au 30 septembre 2024.

Leur travail s’intitule « Enquête photographique sur les couleurs de la Grève Blanche, un jour d’avril 2024 : Et si on ne gardait que les couleurs ? ».

L’enjeu était d’exclure le plus possible les formes, les lignes et les matières de l’environnement côtier pour n’en conserver qu’un ensemble de couleurs homogènes. Quelques centaines de mètres carrés ont ainsi été arpentés et « quadrillés » par les élèves, pour être ensuite traduits en une mosaïque de quasi monochromes photographiques. Un montage spécifique pour chaque panneau exposé montre différentes manières de restituer le paysage, par le seul prisme de la couleur.

Mme MAGAUD - Professeure documentaliste

info document info document info document info document