Réunion du CVC (Conseil de vie collégienne)

La première réunion de l’année scolaire du CVC du Collège s’est déroulée ce vendredi 27 janvier 2023. Les délégués de classe étaient présents à cette réunion ainsi que MME BARRA, M DESMONS, M LE GARREC et MME MAGAUD.

Après une présentation rapide de chacun des élèves délégués, M DESMONS et MME BARRA ont présenté les objectifs du CVC.

Les élèves des différents niveaux ont proposé la création de diverses commissions comme « Aménagement des intérieurs », « Pause méridienne » et enfin « Animations ». Le Chef d’établissement et la Conseillère Principale d’Éducation ont suggéré la création de deux commissions : « Commission de lutte contre le harcèlement scolaire » et « Commission Règlement Intérieur ». Enfin, M LE GARREC a envisagé la reprise de la « Commission Menus ».

Pour que les projets se concrétisent le plus rapidement possibles, une nouvelle rencontre est prévue le vendredi 3 février 2023.

MME MAGAUD - professeure documentaliste

info document info document