Marche Verte au collège Paul Langevin

La semaine européenne de réduction des déchets s’est déroulée du 22 au 26 novembre 2021.

Cette année, l’académie de Rennes a organisé à nouveau une grande Marche Verte Académique. L’objectif était de relever le défi collectif de nettoyer notre environnement en ramassant au moins deux tonnes de déchets sur tout le territoire breton. Pratiquement, cela correspondait à organiser un ramassage de déchets avec les élèves et personnels aux alentours des établissements.

Le collège Paul Langevin du Guilvinec s’est engagé dans la démarche et a organisé une marche verte le vendredi 26 novembre de 15h30 à 16h30. 33 élèves volontaires, accompagnés de 3 enseignants, ont été répartis en 3 groupes. Chaque groupe, muni de gants, de sacs poubelle, de chasubles et d’un plan, a parcouru la zone qui lui était attribuée à proximité du collège. En 3⁄4 d’heure, 18 kilos de déchets ont été collectés et triés.

Un grand BRAVO à tous les élèves pour leur engagement citoyen et leur conscience écologique.

MME MARIANA (référente EDD du collège)

Voir en ligne : Marche verte au collège Paul Langevin