Webinaire des éco-délégués

22 élèves (2 par classe) ont été élus éco-délégués pour l’année scolaire 2021-2022. Pour certains, il s’agit d’un nouvel engagement, pour 4 d’entre eux, il s’agit de leur second mandat.

Une cérémonie de transmission a été organisée entre la nouvelle équipe et l’ancienne. Les éco-délégués 2020-2021 ont reçu un diplôme attestant de leur engagement dans le développement durable au collège, et ont pu transmettre aux nouveaux éco-délégués les projets sur lesquels ils ont commencé à travailler ainsi que des conseils pour leur mandat.

Les nouveaux éco-délégués se réunissent par niveaux et ont commencé à travailler sur le projet « rêve ta cour » avec la volonté de transmettre le projet au Conseil département début 2022. Ce projet travaillé en partenariat avec le CAUE s’organise en 5 axes (nous végétalisons, nous nous abritons, nous nous installons, nous bougeons, nous décorons). Ils souhaitent également organiser d’autres marches vertes, communiquer sur les éco-gestes, jardiner, installer un poulailler, travailler avec les mairies et les conseils municipaux des jeunes….

Mardi 7 décembre, Mr Le recteur d’Académie , a réuni dans un webinaire, tous les éco-délégués de l’Académie, le développement durable étant au cœur des axes à développer dans les établissements scolaires. Lors de ce webinaire, les élèves du collège Paul Langevin ont eu l’opportunité de rencontrer Emmanuelle Perrier Bardou, fondatrice des expéditions « under the pole », ont pu découvrir des projets réalisés dans d’autres écoles (création d’une piste cyclable, réduction du plastique dans les fournitures scolaires…). Beaucoup d’informations à intégrer et un bon tremplin pour poursuivre leur mission au sein du collège.

MME MARIANA (référente EDD du collège)

Voir en ligne : Webinaire des éco-délégués