Certification des compétences numériques et présentation de la plateforme PIX

Le numérique est toujours plus indispensable dans nos vies personnelles, citoyennes, et professionnelles ; et ce, encore plus dans le contexte de crise sanitaire. Il est essentiel d’y préparer les élèves.

Le dispositif Pix de développement et de certification des compétences numériques est généralisé à partir de cette rentrée scolaire pour les élèves de collège (5e, 4e et 3e) et de lycée avec une certification obligatoire en 3e et en Terminale.

Les élèves du collège Paul Langevin se sont inscris sur cette plateforme et doivent, dans un premier temps, réaliser un parcours de rentrée obligatoire et l’envoyer avant le 8/11/2020.

Rappel des codes - Collège P. Langevin

Ces parcours donneront un aperçu des compétences numériques des élèves de l’établissement pour permettre ensuite aux enseignants de les accompagner durant l’année dans l’acquisition de nouvelles compétences. Dès maintenant, les collégiens peuvent aussi travailler en autonomie à la maison.

MME MAGAUD - professeure documentaliste

Voir en ligne : Pix, cultivez vos compétences numériques