Organisation à compter du lundi 22 juin 2020

Voici le message envoyé à tous les parents le jeudi 18 juin 2020 :

Suite à l’allocution de Monsieur Le Président de la République et à la parution hier du nouveau protocole sanitaire, les conditions d’accueil au Collège Paul Langevin seront les suivantes à compter du lundi 22 Juin :

- Le Collège sera désormais ouvert aux publics extérieurs à la condition d’entrer dans l’établissement muni d’un masque.

- En classe, la distanciation latérale d’un mètre reste de rigueur. Si cette distanciation n’est pas possible, le port du masque redevient obligatoire pour tous. (élèves et enseignants).

- A l’extérieur de la classe (couloir, cour), le port du masque restera obligatoire puisque les groupes sont mélangés.

- L’accueil du matin continuera à se faire sur les 3 entrées prévues depuis le 18 mai : (voir affichage extérieur). Le port du masque est obligatoire. Pour les élèves revenant pour la 1re fois, le masque pour ce premier jour est normalement à la charge des parents. Toutefois, un masque chirurgical sera fourni en cas de manque. Un lot de 4 masques sera ensuite donné en classe aux nouveaux arrivants.

- Les élèves continueront à rester toute la durée de leur emploi du temps sur une seule salle de classe. Ce sont les enseignants qui se déplacent.

- Dans chaque salle, le gel hydro-alcoolique sera toujours fourni, ainsi que les mouchoirs en papier.

- Les repas servis à la cantine reprendront la forme de plats chauds. Les consignes de passage et d’hygiène des mains et changements de masque restent les mêmes.

- Les récréations restent décalées selon les niveaux et les zones de montée et descente identiques.

Le Principal, Olivier Desmons