Bouclage du journal interne

Voici l’article du télégramme paru le jeudi 15 février 2018

Au collège Paul-Langevin, le mardi, entre 13 h et 13 h 30, c’est séance de travail pour la vingtaine de journalistes en herbe.

Mardi, il s’agissait de boucler la rédaction des papiers qui composeront le prochain numéro du journal interne au collège, « Le Petit polyglotte ». La parution devrait intervenir avant les vacances d’hiver. Il traitera, notamment, des Jeux olympiques de PyeongChang 2018, des sorties culturelles, livres et films, avec une échappée au Maroc, le phénomène des aurores boréales, une recette de cup cakes version licorne, en deux langues, français et anglais. Mais aussi un point sur l’actualité de la famille royale du Royaume-Uni, le mariage du prince Harry qui se profile et la naissance d’un bébé pour le frère aîné. Une page de jeux, sans oublier l’horoscope. Un numéro qui sera tiré à 70-80 exemplaires, et vendu au prix de 20 centimes dans la cour.

L’équipe de la rédaction est aiguillée et accompagnée par Marie Le Lay, professeur de français, et Caroline Leport, professeur d’anglais. Une ambiance studieuse. De quoi faire naître des vocations.